Kochersberg.eu : l'Eglise Catholique dans le Kochersberg

Aide-mémoire

PASTORALE DES MALADES ET DES PERSONNES ÂGEES

                               

Célébrer le sacrement des malades

Le sacrement des malades est le sacrement du réconfort et du salut pour ce temps d’épreuve que constitue la maladie ou le grand âge.

                Chaque année, ce sacrement est célébré pour les personnes qui peuvent se déplacer dans une des paroisses de la communauté. Cette célébration a eu lieu le dimanche 18 septembre 2016 à la salle des fêtes de Durningen. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui connaissent une aggravation de leur état de santé peuvent solliciter un prêtre pour recevoir ce sacrement à leur domicile ou en maison de santé. Tél. 03 88 69 60 80.

 Le Service de l’Evangile aux Malades (SEM)

                La visite des malades fait partie de la diaconie de l’Eglise. Une équipe de bénévoles rend régulièrement visite aux personnes malades ou à celles retenues à leur domicile en raison de leur âge ou d’un handicap. Elles apportent ainsi un réconfort et assurent un lien avec la communauté chrétienne. Elles portent la communion au début de chaque mois aux personnes qui la désirent. Cette équipe accueille toujours de nouveaux membres.

                Deux petites équipes de bénévoles animent également l’eucharistie qui est célébrée le mardi à 17h alternativement à la maison d’accueil du Kochersberg à Willgottheim et à la maison du Lendehof à Truchtersheim.    

                 Cette équipe se réunit une fois par trimestre. (Voir le bulletin)  

                 Pour toute information sur le service aux malades, téléphonez au diacre Roland VIDAL, 03 88 69 93 07.

(c) 2012-2015 - 2019 Paroisse Sainte-Thérèse d'Avila - Mentions légales et crédits - Administration